SLS, l'impression 3D poudre haute précision pour des pièces mécaniques durables
La technologie d'impression SLS pour la production unitaire ou en série
Selective Laser Sintering / Frittage sélectif par laser
Les imprimantes 3D basées sur la technologie SLS fabriquent des pièces couche après couche, de bas en haut, en durcissant une poudre avec un laser. Ce procédé permet de fabriquer des pièces durables, résistantes avec une précision et une répétabilité optimales, supérieures à la majeure des autres technologies d'impression 3D.
Durant la fabrication, la machine SLS applique une couche de poudre polymère qu'elle vient ensuite chauffer et fritter avec un laser. Le processus est répété sur les zones pré-établies par un fichier 3D jusqu’à l’obtention de la pièce désirée.
Pourquoi choisir la technologie d'impression 3D SLS ?
Avec la fabrication additive SLS plus besoin de support, la fabrication se fait sur un lit de poudre et permet donc de réaliser des géométries complexes sans impact sur le niveau de détail ou de finition.
Le matériau le plus couramment utilisé avec le procédé SLS est le nylon, un thermoplastique technique présentant d’excellentes propriétés mécaniques. Le nylon est léger, solide et flexible. Il reste stable lorsqu’il est soumis à un choc, à des produits chimiques, à la chaleur, aux UV, à l’eau et à la saleté. Ce procédé est une alternative rentable au moulage par injection pour la production de séries ou le prototypage rapide d’un nouveau produit.